BANTU

Momi Mbuze Noogwani Ataye Mieko

©  Momi Mbuze Noogwani Ataye Mieko
full size (cliquer sur l'image)
© Momi Mbuze Noogwani Ataye Mieko
Naissance 11-06-1979
Nationalité Congolais
Domaines Littérature, économie, Entreprenariat
Biographie
Mbuze Noogwani Ataye Mieko Momi voit le jour le 11 juin 1979  à Kinshasa, République démocratique du Congo. Il grandi dans une grande famille.

Dans les années 90, il a voyage en Belgique où il réside encore aujourd’hui. Dans les années 2000, il obtient un diplôme en comptabilité qui va lui donner l’opportunité d’exercer comme aide comptable et dans le support administratif.

Après le décès de son père (diplomate et homme d’état), qu’il considère comme son mentor,  il lui survient une prise de conscience en tant qu’homme africain et être spirituel. Cet état d’esprit va lui permettre de s’enraciner d’avantage dans la tradition et la culture bantu.

En 2012, il publie son premier livre qui retrace les mois précédents sa première paternité, « Mémoire de paternité ». L’année suivante, en 2013, il publie le premier tome « Genèse et conquêtes »  d’une trilogie épique et fantastique « Les chroniques de Ntu » qui raconte l’histoire d’un royaume africain imaginaire du 16ème siècle. En 2014 il publie le deuxième tome « Les chroniques de l’empire Ntu : La Forteresse de Katombé-Mongè ».

Depuis quelques années, il est à l’origine de divers projets :